Saint jean pied de port
Publié le - 1487 clics -

Le couteau basque, renouveau et renaissance

Le couteau basque se révèle comme un outil de grande classe et de grande robustesse, ce dernier est fabriqué par Les Couteliers Basques. En effet, cette dernière est une structure qui contribue grandement à perpétuer la tradition de fabrication artisanale de couteux basques. Fier de leurs origines et de leurs traditions, les basques ont su se distinguer au travers de la fabrication de ces couteaux qui contribuent dans une certaine mesure à la valorisation du terroir.

Une grande variété de couteaux pour un travail de grande précision.

Les Couteliers Basques produisent en effet une grande variété de couteaux, mais une chose est certaine, c’est que cela exige une rigueur et une maitrise qui ne s’acquière qu’après plusieurs années de pratique. Ainsi, nous retrouvons le Mizpira, le Baxia et enfin l’Artzainanous précisons que chacune de ces catégories de couteaux compte des sous catégories qui elles-mêmes renferment plusieurs variantes ce qui nous fait un total d’environ 50 couteaux qui sont produit.

Mais aussi, notre coutellerie est spécialisée dans ce qui concerne la restauration ou encore la rénovation des couteaux et autres ustensiles dont l’aspect a été altéré par les conditions de conservation ou simplement par le temps. Nous effectuons un travail de très grande qualité, donc, peu importe les avaries qu’auront subi vos couteaux, peu importe le nombre de générations qu’ils auront vu passé, apportez les nous ou faites-les nous parvenir afin qu’ils retrouvent leur éclat d’autrefois. Peu importe la matière (bois précieux, cornes, écailles de tortue…) qui constitue les manches de vos couteaux ou encore la matière en quoi seront faites les lames, nous saurons vous surprendre agréablement. Pour vos argenteries et autres objets sensibles nous vous faisons des propositions de revêtements et d’autres techniques qui vous permettrons de conserver leur éclat plus longtemps.

Nous vous conseillons de visiter notre site, ce dernier est plus explicite sur nos services et sur les tarifs que nous pratiquons.

Les publications similaires de "Découvrir"

  1. 18 Nov. 2019Découvrez le port de Saint Jean Pied de Port206 clics
  2. 9 Fév. 2019On vous fait découvrir des obsèques à Bidart489 clics
  3. 13 Mai 2015Habiter sur la côte ou dans le pays intérieur ?971 clics
  4. 25 Août 2014Histoire de Saint Jean Pied de Port1004 clics