Saint jean pied de port
Publié le - 710 clics -

Les produits dérivés du piment d'espelette

Le piment d’Espelette est un produit agricole cultivé en général au pays basque. À noter qu’il s’agit d’un produit souvent employé dans la gastronomie. Il y a également pas mal de produits dérivés de cette épice dont la gelée et la purée au piment d’Espelette et autres. Ainsi, le sel au piment d espelette est l’idéal pour aussi bien les plats chauds qu’aux plats froids, ainsi que pour toutes salades. Il faut aussi comprendre que ce produit pousse sur un robuste d’un mètre à un mètre vingt de haut. Ainsi, l’on peut le transformer en poudre. En effet, il suffit de le sécher à l’air pendant au moins quinze jours suivis d’un passage de quelques heures au four, et puis on le broie en vue d’obtenir le poudre. Avez-vous conscience que ce produit a des bienfaits pour votre santé et que son utilisation en cuisine est incontournable ?

Utilisez le piment d’Espelette en cuisine

Par rapport à l’utilisation du piment d’Espelette en cuisine, vous pourrez l’employer dans les plats salés pour remplacer le poivre. Ainsi, vous pouvez également le mettre dans vos gâteaux au chocolat ou bien vos salades de fruits en vue de vous faire une bonne dégustation. Il s’agit du piment certes, mais c’est un produit qui n’est pas du tout piquant car son goût est sucré et légèrement amer.

Le piment d’Espelette a ses bienfaits pour votre santé

Cette épice détient de nombreuses vertus pour votre santé. Elle est riche en vitamine C, K et B6 avec des vertus antiseptiques pour la lutte contre les infections. Ce piment est une épice d’exception qui pourrait servir à soulager les douleurs musculaires, articulaires, ainsi qu’aux maux de dos. Vous pouvez considérer qu’il est bon pour votre santé et l’utilisation du sel au piment d’Espelette confère un goût et de bienfaits que vous pouvez bien en profiter.

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 13 Sept. 2014Le vin d'Irouléguy1042 clics